Le présent bail est conclu pour une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction. Si vous souhaitez quitter votre logement, il faudra tout simplement envoyer votre préavis.
Nous vous remercions d'envoyer votre assurance habitation sur l'adresse mail de votre gérant ou la lui donner directement en main propre.
Sachez que le locataire titulaire d'un bail d'habitation (logement vide, meublé ou bail mobilité) a l'obligation de s'assurer contre les risques dont il doit répondre (incendie, dégâts des eaux, ...). S'il ne le fait pas, le bailleur peut résilier le bail, ou souscrire une assurance à la place du locataire en répercutant le coût sur le montant du loyer.
Seuls les animaux familiers sont tolérés et en nombre restreint. Si vous en avez un, veillez à ce que votre animal de compagnie n’importune pas le voisinage et qu’il ne laisse pas des traces dans la résidence.
Les demandes de travaux doivent être demandées par écrit à votre gérant. Vous ne pouvez pas modifier votre logement sans accord de votre bailleur. De plus, les travaux doivent être réalisés par un professionnel et dans les règles de l'art. Le logement devra être remis en l'état initial lors de l'état des lieux sortant. Si vous voulez percer des trous dans le but de décorer votre intérieur (cadre, étagères, ..), ils devront être rebouchés pour l'état des lieux sortant.
Si vous souhaitez louer un emplacement de stationnement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre gérant.
Le montant des APL est versé en conformité avec la législation en vigueur.
Pour obtenir une attestation de loyer, nous vous invitons à vous rapprocher de votre gérant.
Votre avis d'échéance est disponible sur votre espace client, si vous n'en avez pas, vous pouvez le créer en quelques minutes seulement.
Vous devez contacter votre gérant qui vous la transmettra sous condition d'être à jour des paiements.
Vous n'avez pas encore créé d'espace client ? Pas de problème, vous pouvez vous enregistrer en quelques clics depuis le module disponible sur la page d'accueil du site (mettre le lien)
Pour créer votre espace, cliquez sur "1ère connexion" et suivez toutes les étapes. L'inscription ne prend que quelques minutes. A vous de jouer !
Le montant figure sur votre avis d'échéance que vous pouvez également retrouver 24/24h sur votre espace client.
- ARAGON : Les charges incluent l'eau, le chauffage, internet, le mobilier, les charges communes (hors l'électricité).
- APOLLINAIRE : Les charges incluent l'eau, le chauffage, internet, le mobilier, les charges communes et l'électricité.
- CONSTANTINOPLE : Les charges incluent l'eau, le chauffage, internet, le mobilier, les charges communes (hors l'électricité).
- PATAGONIA: Les charges incluent l'eau, le chauffage, internet, le mobilier, les charges communes et l'électricité.
- CAP JUBY: Les charges incluent l'eau, le chauffage, internet, le mobilier, les charges communes et l'électricité.
- L’ANNEXE : Les charges incluent l'eau, le chauffage, internet, le mobilier, les charges communes et l'électricité.
- LES ROSES : Les charges incluent l'eau froide et les charges communes.
Vous pouvez payer votre loyer de plusieurs façons : - par prélèvement automatique : mis en place avec votre gérant - par carte bancaire : paiement en ligne sur votre espace client - rubrique "X" - par Eficash : auprès d'un bureau de poste - par chèque : à adresser au centre de traitement dont l'adresse figure sur le TIP de votre avis d'échéance.
La date à laquelle votre loyer doit être réglée est mentionnée dans votre bail, si vous avez des difficultés à le payer dans les délais, nous vous invitons à contacter le plus rapidement possible votre chargé de recouvrement afin de trouver des solutions (mise en place d'un plan d'apurement, etc..).
Vous souhaitez mettre en place le prélèvement automatique est vous avez bien raison ! C'est le moyen le plus sûr, rapide et pratique de régler votre loyer. Contacter votre gérant qui vous accompagnera dans cette démarche (pour information : remplir le formulaire ne prend que quelques minutes !)
Pour modifier la date de prélèvement de votre loyer, vous devez prendre contact avec votre gérant.
Si votre paiement n'est pas passé ou est rejeté, vous devez régulariser votre situation. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- par carte bancaire : paiement en ligne sur votre espace client - rubrique "X"
- par Eficash au bureau de poste de votre choix (voir conditions sur votre avis d'échéance)
- par chèque à adresser au centre de traitement dont l'adresse figure sur le TIP de votre avis d'échéance.
En cas de difficultés, n’attendez pas d’être en situation d’impayé et/ou d’accumuler des retards dans le paiement de vos loyers pour contacter votre chargé de recouvrement.
Pour tout problème, qu’il soit administratif ou technique, nous vous invitons à vous rapprocher de votre gérant.
Dans un premier temps, il faut tout simplement remplir le formulaire en ligne dans l'onglet « X ». Il vous faudra par la suite le signaler à votre gérant de résidence.
Si vous souhaitez quitter votre logement, vous devez en informer votre bailleur et donner ainsi votre préavis de départ. Le préavis doit être adressé en lettre recommandée à l'adresse du siège :
OH MON APPART ETUDIANT
29, Bd Gabriel Koenigs CS 63225
31026 TOULOUSE Cedex 3
La durée du préavis est d'1 mois à compter de la réception de la lettre recommandée.